Bédier-Oudiné

Vous êtes dans : Bédier Oudiné > La concertation

La concertation

Pour la création de la ZAC Bédier-Oudiné, l’arrêté de la Maire de Paris du 12 avril 2016 a fixé les objectifs poursuivis par le nouveau projet et a défini les modalités de concertation. Celle-ci s’est déroulée de janvier 2016 à janvier 2019, et le bilan de la concertation a été arrêté par la Maire de Paris le 19 mars 2019.

Dans le cadre de la concertation, la parole des habitants a été recueillie au travers de différentes actions : Expositions, visites des sites, ateliers thématiques, rencontres (porte à porte) et réunions publiques. Les différents échanges ont permis d’enrichir les diagnostiques et les pistes d’aménagement. 
Sur le secteur Chevaleret-Oudiné, la concertation a permis au maître d’œuvre urbain ZCCS (auparavant dénommé Agence Up) d’élaborer 3 scénarios à partir des échanges menés avec les habitants et les usagers. Les 3 scénarios ont été soumis aux votes des habitants qui se sont exprimés en faveur du projet prévoyant notamment la démolition totale de la barre du 3 rue Oudiné. 
Sur le secteur Bédier, les grandes lignes du projet urbain ont été dessinées et les attentes des habitants ont été prises en compte. Elles figureront dans le cahier des charges du concours qui permettra de sélectionner l’architecte urbaniste du quartier. 

Pour en savoir plus sur la concertation préalable à la création de la ZAC menée par la Ville de Paris et le bilan de la concertation cliquez ici 

La concertation avec les habitants et les usagers reprendra lors du lancement de la phase opérationnelle du projet

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°33, décembre 2019 janvier 2020
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Nos vidéos

Voir toutes nos vidéos